750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
6 juillet 2014

Moelleux au citron.

Bonjour.

Je vous propose un délicieux molleux au citron..

Source :  "Cuisinesimple67"

Liste des  ingrédients : 4 oeufs.     130 G. de sucre.     80 G. de beurre.     120 G. de farine.     1 sachet de levure chimique    Jus et zestes de 2 citrons, ou alors de l'arôme de citron.     Sucre glace pour le décor.

 On commence par séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

 Dans un saladier, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre et le jus des citrons jusqu'à ce que sa blanchisse. ( Utiliser un batteur électrique, sa va plus vite, et le mélange devient bien blanc).

 Ajoutez ensuite le beurre fondu, la farine, les zestes, et la levure. (on peut continuer avec le batteur toute petite vitesse).

  Battre les blancs d'oeufs en neige ferme, et les incorporer délicatement  au mélange précédent.

  Mettre la pâte dans un moule au choix.

  Préchauffer le four 180 TH° 6 et mettre le moule pour une durée de cuisson de 20 minutes.

  A la sortie du four, bien laisser refroidir le gâteau, et si vous aimez le saupoudrez de sucre glace.

DSCF3781

DSCF3780

DSCF3791

DSCF3793

DSCF3795

Bonne journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Coucou, tu es à l'honneur sur mon blog en ce dimanche ;)<br /> <br /> http://cuisinesimple67.canalblog.com/archives/2014/07/13/30239335.html<br /> <br /> Bon dimanche biz
Répondre
C
Miam !!!! je suis conquise !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Gâteau très tentant.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Je n'ai jamais testé de moelleux au citron mais le tien me donne vraiment envie de me lancer ! Merci pour ce beau partage ! ;)
Répondre
T
Voilà un gâteau qui me tente beaucoup !!! avec l'ajout de citron : miammmm !!<br /> <br /> Je te "pique" la recette (je l'imprime...) et ne tarderai pas à le faire !! merciiiii ma si chère Vanni !<br /> <br /> Mille bisous et bel après-midi
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 458
Derniers commentaires
Publicité