750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
3 juillet 2014

Brioche au fromage blanc (sans beurre et sans huile).

Bonjour.

 Une délicieuse brioche au fromage blanc, sans beurre, sans huile..

 Source :  Fish Custart

Liste des ingrédients : 500 G. de farine.     250 G. de fromage blanc.     2 cuillères à soupe de lait.     1 sachet de levure de boulangerie.     1 oeuf plus 2 jaunes.    1 pincée de sel.     50 G. de sucre (plus ou moins selon comment vous aimez).     1 oeuf ou un peu de lait pour dorer.

 Dans le bol du robot,  mélanger la farine, le sel,  le sucre. 

 Faire tièdir, les 2 cuillères à soupe de lait. Mélanger la levure dans le lait,  laisser quelques instants.

  Mélanger le fromage blanc avec l'oeuf et les 2 jaunes.

   Ajoutez  à la farine, la levure mélanger dans le lait, et  le mélange fromage blanc oeufs.

  Commencer à pétrir, la pâte doit devenir lisse et homogène.

  Laisser lever à température ambiante, (ou comme moi dans le four  chaleur tournante 50°). La pâte doit doubler de volumne.

  Pendant ce temps, préparer  un moule au choix, bien le beurrer s'il n'ai pas en silicone.

 Lorsque la pâte à doubler de volumne, la déposer sur un plan de travail, légèrement fariner,  couper  8 à 10 morceaux,  peu près de même poids, former des boules, les poser côte à côte, dans le moule.

 Couvrir et laisser à nouveau monter 45 minutes,  le temps que la brioche gonfle.

 Préchauffer le four th°180.

  Battre l'oeuf ou prendre du lait (au choix) et badigeonner le dessus de la brioche.

Mettre au four  pour 25 à 30 minutes.

 Laisser refroidir, avant de la sortir du moule.

 

DSCF3678

DSCF3670

DSCF3682

DSCF3687

DSCF3692

Bonne journée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J en veux bien un bout <br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Il va falloir que je transmette ta recette à mes parents, eux qui sont au régime, hi! Bisous
Répondre
V
sympa et sans aucun doute très léger !
Répondre
B
Magnifique ta brioche; j'en veux bien une tranche pour mon petit déjeuner.<br /> <br /> merci pour tes bons voeux; je reviens doucement avant la prochaine opération;)<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
V
Elle est bien belle, et je tenterai bien ( avec le fromage blanc la texture doit être terrible ) !!!!!!!!!!!!
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 458
Derniers commentaires
Publicité