750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
10 août 2014

Briochettes.

Bonjour. 

 Je vous propose une recette de boulange pour finir un reste de mascarpone

 Recette vu  chez la cuisine d'une brune

Voilà les ingrédients : 500 G. de farine.     160 Ml. de lait.     50 G. de sucre.     2 oeufs.     100 G. de beurre (pour moi le reste de mascarpone).     1 sachet de levure de boulangerie.     1 pincée de sel.

 Faire tièdir le lait, surtout pas chaud, verser le sachet de levure de boulangerie dedans et laisser poser 10 minutes environ.

 Dans le bol du robot, mettre la farine, le sucre, le sel. Mélanger.

Incorporer ensuite les oeufs, et le mélange lait-levure.

 Pétrir et au bout de quelques minutes  ajouter le beurre en petits morceaux, et continuer de pétrir, jusqu'à ce que la pâte  soit bien homogène. Pétrir assez longtemps  avec le robot.

 Laisser monter la pâte, près d'une source de chaleur. Une fois qu'elle à bien monter, la dégazer, et la façonner. La mettre dans un moule de votre choix, pour ma part, j'ai voulu essayer les moules à tartelettes en silicone. Laisser à nouveau lever 30 minutes environ.

 Préchauffer le four 200°. Badigeonner la brioche, ou vos briochettes de jaune d'oeuf mélanger à un peu de lait. Faire cuire 15 minutes à 200° et 15 minutes à 160°. Surveiller bien-sûr la cuisson.

DSCF3860

DSCF3855

DSCF3856

DSCF3859

DSCF3864

signature_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
de retour de vacances je découvre votre petit message Merci beaucoup pour le lien et je suis toujours ravie de découvrir une nouvelle aminaute. à bientôt Marie-Hélène
Répondre
C
Trés sympa cette recette, à tester
Répondre
B
Bonsoir Vanni<br /> <br /> j'aime beaucoup ces briochettes! Je garde ta recette en réserve pour une prochaine fois! Elles semblent délicieuses!<br /> <br /> Bonne soirée bisous
Répondre
C
Mon petit coucou amical du soir sous un ciel encore bien mitigé chez nous : quel été !!<br /> <br /> Bisous et à plus Vanni !<br /> <br /> Nicole
Répondre
V
çà me donne envie de tester avec de la mascarpone !!!!!!!!!!!! rho mon ventre grogne, de faim !!!!!!!!!!!!
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 458
Derniers commentaires
Publicité