750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
19 octobre 2015

Brioche au mascarpone.

Bonjour. 

J'avais envie  d'une bonne brioche....

Recette vu sur  le blog c'est pas d'la tarte

Liste des ingrédients  : 500 G. de farine.    250 G. de mascarpone.    50 G. de sucre fin.    1 sachet de levure de boulangerie déshydratée.    10 Cl de lait tiède.    1 oeuf + 1 jaune.   1 pincée de sel.    1 moule à cake.

Liste des ingrédients pour la dorure  : 1 jaune d'oeuf.    1 Cuil. à soupe de lait.    Des grains de sucre.

  Dans le bol du robot, mettre la farine, la levure d'un côté, le sel de l'autre, ces 2 ingrédients ne doivent pas entrer en contact et  le sucre en poudre  mélanger.

 Ajouter les oeufs , le lait tiède, et le mascarpone.

 Pétrir le tout, jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène et se décolle des parois du bol.

 Recouvrir d'un film alimentaire mettre à lever près d'une source de chaleur 1 heure.

 Lorsque la pâte à levée, la dégazer sur un plan de travail fariné.

 Prendre votre moule à cake le beurré et le fariné s'il n'ai pas en silicone.

Former 3 boules, et les mettre dans le moule.

Laisser à nouveau lever 45 minutes à 1 heure.

 Badigeonner la brioche avec le mélange jaune d'oeuf-lait  parsemer de grains de sucre.

Cuire 30 minutes à 180°.

 

DSCN5640

 

DSCN5622

 

DSCN5626

 

DSCN5646

 

DSCN5659

Bonne réalisation.

signature_1

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam, cette version m'a l'air très sympa ! Hop, dans mes favoris pour un futur essai !! :)
Répondre
C
Oh ce qu'elle me donne envie ta brioche !!! J'en ai déjà faite une au mascarpone et en garde un excellent souvenir. Elle était extra moelleuse... mmmmmiam !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
hummmmmmm elle donne envie ta brioche !!!!!! je me suis laissé tenter aussi à faire de la boulange la semaine dernière, dimanche pour être précise, le résultat est pas trop top faut dire j'avais fait des bêtises, mais je publierai quand même la recette lol !!!!! en tout cas la tienne est parfaite :)<br /> <br /> des bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
M
J'ai envie également d'une bonne brioche et avec de la mascarpone, je dis oui.
Répondre
L
oh très belle
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 458
Derniers commentaires
Publicité