750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
5 décembre 2016

Manala en pain d'épices.

Bonjour.

 Une tradition en Alsace... déguster le soir de la Saint-Nicolas, des manalas avec du chocolat chaud...

Cette année j'ai innover  en le réalisant en pain d'épices...

Source : Nicole Passions

Liste des ingrédients : 125 Ml d'eau.    80 G. de beurre.    130 G. de miel.    125 G. de sucre.    250 G. de farine.    1 cuil. à café de levure chimique.    1 Oeuf.    2 cuil. à café d'épices à pain d'épices ou + si vous aimez.    1 moule à cake de taille moyenne.

A° Préchauffer le four th 180°.

B° Prendre une grande casserole, verser l'eau la faire chauffer.

C° Hors du feu, mettre le beurre, le miel, et le sucre. Mélanger bien.

D° Verser ensuite la farine, l'oeuf,  la levure chimique et les épices. Mélanger pour avoir une belle pâte.

E° Prendre votre moule  à cake (en forme de petit bonhomme pour moi) y mettre la préparation,  faire cuire environ 45 minutes, ( 35 à 40 minutes ont suffit pour moi) à mi cuisson couvrir d'un papier sulfurisé pour éviter une couleur trop foncer.

F° Il ne reste plus qu'à se régaler...

DSCN0805

DSCN0763

DSCN0764

DSCN0791

Bonne réalisation

Bonne journée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
très original tes manala au saveur pain d'épices :) ça change !!! des bisous
Répondre
S
oh qu'il est beau et savoureux!!!!! bisous
Répondre
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
F
hummmmmmmmmmm ça donne un avant goût de Noel. Bisous et bonne soirée
Répondre
G
une jolie idée de mélanger ces deux gourmandises traditionnelles durant les fêtes!
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 470
Derniers commentaires
Publicité