750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
8 janvier 2018

Gâteau pommes noix

Bonjour

Une chouette recette pour finir des pommes et des noix ...

Source : Le blog Nicole Passions

Liste des ingrédients : 2 à 3 pommes.    70 G. de cerneaux de noix.    100 G. de beurre.    3 oeufs.    100 G. de sucre.    1 sachet de sucre vanillé.    150 G. de farine.    1/2 sachet de levure chimique.    1 petite pincée de sel.     Sucre glace.

Décortiquer les noix, les couper en morceaux pas trop petit.

Eplucher les pommes, les couper en lamelles ou dés.

Préchauffer le four à 180°

 Faire fondre le beurre au micro-ondes ou doucement dans une casserole.

 Dans un saladier, battre les oeufs et les sucres.

 Verser la farine,  la levure chimique et une petite pincée de sel.

Rajouter le beurre tiède.

 Puis les pommes et les noix.

Prendre votre moule, bien le beurré s'il n'ai pas en silicone, et verser la pâte.

Faire cuire 35 à 40 minutes. Vérifier la cuisson avec une lame de couteau qui doit ressortir sèche.

Mettre à refroidir sur une grille, et saupoudrer d'un voile  de sucre glace.

DSCN5222

DSCN5220

Bonne journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je dois avoir aussi l'une ou l'autre recette mettant en jeu cette association. C'est très bon !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
G
bien je n'ai jamais fait l'association pomme et noix, mais en y réfléchissant bien c'est une belle association hummmmmmm : doit être bon :) bisous
Répondre
P
Ça devait être très bon ! Et choix du moule à gâteau au top ;)
Répondre
K
Je te souhaite un bon jeudi. Bisous
Répondre
L
en effet c'est un très beau gâteau ! j'aime beaucoup le rendu <br /> <br /> bises
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 577
Derniers commentaires
Publicité