750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
26 mars 2018

Quiche Jambon, Endives, Cheddar

Bonjour

Une recette salée, sous forme de quiche....

Source Delphine Oh la gourmande, je cuisine donc je suis...

 

Liste des ingrédients : 1 pâte brisée (fait-maison).    125 G. de jambon fumé râpé (dés de jambon).   2 poireaux (2 endives).   80 G d'oignon.    2 petites pommes de terre.    2 oeufs.    20 Cl de crème liquide.    30 G. de beurre.    5 à 6 tranches de fromage à raclette (fromage cheddar). Sel-Poivre. 

A° Préchauffer le four à 180° C.

B° Rincer les endives sous l'eau froide et les émincer  finement, éplucher vos pommes de terre et les couper en petits dés (en fines tranches pour moi).

C° Eplucher et émincer l'oignon faire revenir dans une poêle  avec le beurre rajouter les tranches de pommes de terre, et les endives faire revenir 20 minutes environ. Les pommes de terres et les endives doivent être tendre. Enlever l'eau que les endives ont rendu

D° Dans un bol mélanger les oeufs, la crème liquide, le sel et le poivre.

E° Dérouler votre pâte, la mettre dans un plat à tarte beurré, ajouter les pommes de terre, et les endives. Disposer les dés de jambon par-dessus puis verser le flan.

F° Mettre  les tranches de fromage sur le dessus, et faire cuire entre 30 à 45 minutes environ.

DSCN5725


 

DSCN5735

Bonne journée.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore ce genre de plat ! Les endives et moi, c'est une histoire d'amour ! Belle journée à toi, bisous
Répondre
I
Elle a tout pour me plaire ta quiche<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Ho Ho, du jambon , des endives ... Tout plein de trucs trop bons !!! Qu'est ce que tu m'as donné envie là d'un coup...Bisous ma belle
Répondre
K
Je te souhaite un bon jeudi. Bises
Répondre
J
Trop bonnes les quiches. Bisous
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 528
Derniers commentaires
Publicité