750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
26 septembre 2018

Gâteau Invisible Aux Courgettes

Bonjour

On profite encore de ce bon légume... la courgette

Source : La cuisine de Lilly

Liste des ingrédients : 1 Kg de courgettes.    3 Oeufs.    100 G. de farine.    1 sachet de levure chimique.    30 Gr. d'huile d'olive.    15 Cl. de lait.    100 G. de fromage râpé.    Sel-Poivre.    Noix de muscade.

Eplucher les courgettes une fois sur deux.

A l'aide d'une mandoline les couper en très fines rondellles et réserver.

Dans un saladier verser la farine, la levure chimique mélanger. Ajouter le lait, les oeufs, l'huile d'olive, et le fromage râpé saler, poivrer  ajouter une pointe de noix de muscade. Bien mélanger le tout.

Ajouter les courgettes dans cette pâte en plusieurs fois et mélanger de façon à ce qu'elles soient bien enrobées de pâte.

Verser dans un moule bien huiler s'il n'ai pas en silicone.

Enfourner pour 50 minutes à 200°

 A la sortie du four attendre un peu avant de couper des tranches.

Bonne réalisation

Bon appétit !

DSCN7091

DSCN7072

DSCN7074

DSCN7087

signature_1(4)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour le dîner c'est sympa et avec une petite salade verte ce sera parfait ! Merci et à bientôt. Bises d'Alsace.
Répondre
L
Je n'ai jamais fait de gâteau invisible salé .. mais celui-là est à essayer.... Faut que j'aille voir combien il me reste de courgettes dans le frigo. Tu le manges avec une salade ?<br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite un bon samedi.
Répondre
C
Il me reste encore des courgettes du jardin… Et tu sais à la fin de l'été, je ne sais plus comment les cuisiner… et là tu postes cette jolie recette!!!<br /> <br /> je te la pique!!!! :)<br /> <br /> bisous
Répondre
G
un très joli gâteau et délicieux la courgette désolé pour le retard avec madame et son poignet pas évident <br /> <br /> excellente soirée bisous
Répondre
V
Si tu aimes les courgettes, sait un délice<br /> Bon après-midi.
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 470
Derniers commentaires
Publicité