750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
29 novembre 2018

Brioches craquelins de Ph. Conticini

Bonjour

De délicieuses petites douceurs pour bien commencer la journée....

Source : Carine du blog Kougelhopf et chocolat

Liste des ingrédients pour la pâte : 75 Ml de lait.    3 Oeufs.    125 G de beurre.    500 G de farine.    20 G de levure de boulangerie (1 sachet de levure  de boulangerie déshydratée pour moi).    50 G de sucre.    1 C à  café de sel.

Liste des ingrédients pour la garniture : 120 G de sucre en grains.    1 jaune d'oeuf.   

Recette réalisable à la main, au robot ou à la map version que j'ai choisi

Mettre dans la cuve de la map  le lait tiède,  les 3 oeufs battus, le beurre en petits dés, la farine,  la levure de boulangerie,  le sucre, et le sel.

Lancer le programme pâte + pétrissage d'une durée de 1h20 selon les map.

A la fin du programme, sortir la pâte la déposer sur la table légèrement fariner et la dégazer.

Former des boules de même poids, insérer par le bas 30 G de sucre en grains reformer bien les boules, les poser sur une plaque recouverte de papier cuisson et faire lever une deuxième fois, près d'une source de chaleur.

Préchauffer le four à 200° (180° pour moi).

Battre le jaune d'oeuf en omelette dorer chaque brioche, et remettre du sucre en grains sur le dessus.

Enfourner pour 20 minutes environ

Laisser bien refroidir à la sortie du four.

DSCN6266

DSCN6245

DSCN6247

DSCN6265

Bonne journée.

 

 

 

 

 

 


 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
de bien jolies briochettes qui signées d'un si grand chef ne peuvent qu'être délicieuses ! bonne journée bises
Répondre
S
hummm, elles ont l'air délicieuse ces briochettes !!!
Répondre
C
Une très jolie brioche!<br /> <br /> Je passes te souhaiter un très bon dimanche !<br /> <br /> Gros bisous de nous deux !
Répondre
C
Tes brioches sont justes magnifiques et au combien délicieuses avec ce craquelin . Bonne soirée bises
Répondre
N
J'adore les brioches au petit-déjeuner. celle-ci sont très appétissantes. Gros bisous, Vanni, et excellent week-end
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 598
Derniers commentaires
Publicité