750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
31 janvier 2020

Brioche au yaourt

Bonjour

A l'approche du week-end voici une délicieuse brioche à réaliser..

Source : La cuisine de Lilly

Liste des ingrédients : 100 Ml de lait tiède.    80 Ml d'huile de tournesol.    1 oeuf battu.    125 G. de yaourt  nature.    100 G. de sucre.    1 sachet de levure de boulangerie.(marque oetker pour moi).    1 sachet de sucre vanillé.    zeste d'un demi citron (zeste d'une clémentine pour moi).    500 G. de farine.    1 pincée de sel.    1 jaune d'oeuf pour la dorure.    Sucre en grains.

Pâte réaliser à la map

Dans la cuve de la map mettre les ingrédients : le lait tiède, l'huile de tournesol, l'oeuf battu, le yaourt nature, le sucre, le sachet de levure de boulangerie, le sachet de sucre vanillé, le zeste du citron ou de la clémentine, la farine, la pincée de sel.

Lancer le programme pâte + pétrissage d'une durée de 1h21.

Au bip final, verser la pâte sur un plan de travail légèrement fariner et la dégazer, former 4 boules (un boudin pour moi)

Prendre un moule au choix (moule à cake pour moi) et placer les boules.

Mettre à lever une deuxième fois.

Avant d'enfourner badigeonner avec le jaune d'oeuf et parsemer de sucre en grains.

Cuire 30 à 35 minutes th 180°

Attendre un peu avant de démouler, et mettre à refroidir sur une grille.

DSCN1718

DSCN1703

DSCN1706

DSCN1726

Bonne journée.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
très belle brioche, ça me tente! bizou bonne journée
Répondre
G
ahhhh bien oui, encore une belle brioche comme tu sais bien les faire !!!! moi toujours la flemme ! pas encore fait même la recette de toi qui est dans mes favoris de brioche inratable !! grrrrrr mais mon boulanger lui est heureux, je lui fais ses choux gras le week-end ah ah ah !!!! bisous
Répondre
I
Elle est superbe ta brioche!<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
ouah cette brioche me fait de l'œil pour mon p'tit dej de demain !!!
Répondre
T
elle est très belle cette brioche!!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 470
Derniers commentaires
Publicité