750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
22 juin 2018

Faluches.

DSCF3774

DSCF3766

DSCF3773

DSCF3775

Bonjour.  

Une belle recette que je remonte pour le jeu Nos Régions ont du Goût. Un jeu proposer  par le blog L'Alchimie des Mets

ob_ed850c_nord-pas-de-calais

 

  Avec une spécialitée du Nord-Pas-Calais, je veux parler des faluches...  La faluche est tout simplement un petit pain blanc et moelleux, qu'on peut servir au petit déjeuner, ou prendre pour faire des sandwichs.

J'aime  ce petit pain.... qu'on ne trouve pas   en Alsace. 

Source : Cookbook.

Liste des ingrédients  : 500 G. de farine.    5 CL. de lait.    1 sachet de levure de boulangerie.   1 cuil. à café de sucre.    1 cuil. à café de sel.    3 cuil. à soupe d'huile.    15 CL d'eau.   

 Commencer par faire tiédir légèrement le lait. Délayer la levure et laissez reposer cinq minutes.

 Ajouter l'eau, à température ambiante, le sucre, le sel, et l'huile.

 Mettre la farine dans un saladier, faire un puits et mettre le mélange liquide.

 Pétrir, jusqu'à  ce que la pâte devienne lisse, souple et ne colle plus. Former une boule, laissez reposer dans un endroit chaud pour que la pâte puisse gonfler.

 Une fois la pâte de gonfler, bien la repétrir. La diviser en 4  parts égales, former des boules, les mettre sur une plaque recouverte de papier cuisson et les aplatir avec la paume de la main. Laisser à nouveau reposer une bonne heure.

 Préchauffer le four à 180° badigeonner le dessus des faluches avec un peu d'huile,  faire cuire 15 minutes, elles doivent rester très pâles et leur croûte doit être souple.

Laisser refroidir sur une grille.

Bonne journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce pain est un régal et tu les as drôlement bien réussis ! Bonne journée bises
Répondre
T
je ne connaissais pas!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
G
c'est un super pain pour faire des sandwichs ça!
Répondre
R
tes petits pains me donnent envie de m'y mettre....je te dirai comment j'ai trouvé ça...miam. Belle soirée;
Répondre
C
j'en ai déjà fait et j'ai bien aimé,les tiens sont très beaux. Bises et bon weekend
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 499
Derniers commentaires
Publicité