750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
23 mai 2016

Mousse de fraise au fromage blanc.

Bonjour. 

Je vous propose une mousse alliant la fraise et le fromage blanc...

Source : Les délices de Dida

Liste des ingrédients : 500 G. de fraises.    250 G. de fromage blanc nature.    2 oeufs.    80 G de sucre fin.    3 feuilles de gélatine.    Des verrines ou des coupes.

Passer les fraises sous l'eau et les équeuter.

Les réduire en coulis à l'aide d'un mixeur plongeant. Réserver 1/4 de ce coulis.

 Dans le reste du coulis, ajouter le fromage blanc nature et les  jaunes d'oeufs. Mélanger.

Mettre de l'eau froide dans un bol, y mettre la gélatine à ramollir.

Prendre le 1/4 du coulis restant le mettre à chauffer, hors du feu y dissoudre la gélatine  bien essorée.

L'ajouter au fromage blanc-fraise mélanger.

 Battre les blancs en neige ferme, ajouter le sucre dès qu'ils commencent à monter.

A l'aide d'une maryse, mélanger délicatement les blancs en neige sous le fromage blanc-fraise.

 Verser dans des verrines ou coupes, mettre au frais au moins 2 H.

DSCN8638

DSCN8643

DSCN8647

signature_1(4)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
j'en ai ramassé ce matin dans mon jardin , <br /> <br /> et , dommage que le gâteau de demain <br /> <br /> pour la fête des mères soit déjà commandé , <br /> <br /> je me serais bien lancé a faire cette recette ....
Répondre
I
Elle est à tomber. bisous
Répondre
T
une jolie mousse bien de saison!!<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
G
oh ! j'adore la texture des mousses !! avec les fruits rouges c'est le top !!! bisous vanni !!
Répondre
D
Hum quelle belle mousse, cela fait drôlement envie...<br /> <br /> Mes fraisiers sont en fleurs, mais dès que mes fraises sont là je teste ta recette<br /> <br /> Bises et bon mercredi
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 484
Derniers commentaires
Publicité