750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
11 septembre 2017

Briochettes façon "Doowap"

Bonjour

Je vous propose de commencer la semaine avec de délicieuses viennoiseries...

Source : Popotte and co

Liste des ingrédients : 200 G. de lait tiède.    2 gros oeufs.    1 cuil. à café d'extrait de vanille liquide.    500 G. de farine.    1 sachet de levure de boulangerie.    50 G. de sucre fin.    1/2 cuil. à café de sel.    120 G de beurre mou.    1 oeuf battu pour la dorure.    Du sucre en grains.   Moule à briochettes.

Mettre les ingrédients dans la cuve de la machine à pains  le lait tiède, les oeufs battu, l'extrait de vanille liquide, la farine, la levure de boulangerie, le sucre fin, le sel, le beurre mou en dés lancer le programme pâte plus pétrissage d'une durée de 1h20 ou 1h30 selon la marque de la machine.

 Récupérer la pâte au terme de la première levée,  dégazer et couper en  morceaux  de 60 grammes environ.

 Prendre vos moules à briochettes, les graisser s'ils ne sont pas en silicone, et déposer la pâte dedans.

Mettre à lever près d'une source de chaleur, à l'abri des courants d'air pour 30 à 40 minutes. Les briochettes doivent doubler de volume.

 Préchauffer le four à 210° (pour moi 180°) badigeonner les briochettes d'un oeuf battu et parsermer de sucre en grains sur le dessus.

Enfourner pour 15 à 20 minutes. A la sortie du four laisser refroidir sur une grille.

DSCN2288

DSCN2270

DSCN2280

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe ces petites briochettes... J'ai 2 petites puces qui seraient ravies d'en avoir au goûter... Je conserve la recette. Merci Vanni
Répondre
J
Idéal pour le petit déj
Répondre
L
Quelle bonne idée pour le goûter !
Répondre
K
Je te souhaite un bon jeudi. Bises
Répondre
G
j'avais déjà testé une recette il y a très longtemps mais la tienne me tente!
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 603
Derniers commentaires
Publicité