750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
13 septembre 2018

Fromage blanc et sa compotée d'abricots

Bonjour

 Avec les derniers abricots de l'été...

Source : Delphine du blog  Oh, la gourmande.. je cuisine donc je suis..

Liste des ingrédients : 400 G. d'abricots.    40 G. de miel.    1 cuil. à café de fleur d'oranger.    200 G. de fromage blanc.*    2 Gousses de vanille*    1 à 2 sachets de sucre vanillé.

* Le fromage blanc  peut-être remplacer par du yaourt nature, et les gousses de vanille par une cuil. à café d'extrait de vanille liquide.

Couper les abricots en 4, enlever les noyaux, les mettre dans une casserole avec le miel  les faire compoter à feu doux. Lorsque les abricots sont mous, ajouter la cuil. à café de fleur d'oranger puix mixer. Réserver au frais.

Couper la gousse de vanille en deux, prélever les graines avec la pointe d'un couteau.  Les incorporer au fromage blanc ainsi que le sucre vanillé. Bien mélanger.

Prendre vos verrines, y déposer au fond une couche de compotée d'abricots, une couche de fromage blanc puis terminer par  une couche de compotée d'abricots.

DSCN6929

DSCN6932

Bonne journée.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ohhhh quelle jolie coupe :) moi qui n'a pas envie que l'été s'en aille, avec ce dessert je suis servi :) j'ai comme une envie de plonger ma cuillère ! bisous
Répondre
C
bien frais et parfumé !!
Répondre
C
En fin de repas, j'aime finir sur une touche sucrée, alors souvent, je me prépare une tasse de fromage blanc avec une comptée de fruits…. C'est bon, c'est frais et c'est sain!!!!<br /> <br /> Bon dimanche, bisous
Répondre
Y
Elles sont très jolies tes verrines fraîches, légères et fruitées !
Répondre
L
Délicieux ! avec abricot.
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 513
Derniers commentaires
Publicité