750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
29 novembre 2019

Teeweckler

Bonjour

Je vous propose des Teeweckler ? qui sont des petites brioches attacher ensemble.

Source Carine du blog Kougelhopf & Chocolat

Liste des ingrédients : 150 Ml de lait.    2  oeufs.    75 G. de beurre.    500 G. de farine.    1 sachet de levure de boulangerie deshydratée.    75 G de sucre.    1 pincée de sel. 

Liste des ingrédients pour la dorure : 1 jaune d'oeuf.    1 Cuil. à soupe de lait.

Matériels : Robot ou Map.    Plaque du four.    Papier cuisson  

Dans la cuve de la map mettre les ingrédients dans l'ordre suivant : le lait tiède, les oeufs battus, le beurre en petits dés, la farine, la levure de boulangerie,le  sucre, le sel.

Choisir le programme pâte + pétrissage d'une durée de 1H20.

Au bip final, sortir la pâte, la mettre sur un plan de travail légèrement fariner et la dégazer.

La diviser en  en pâtons de 50 G.

Recouvrir la plaque du four de papier cuisson,  déposer les petites brioches côte à côte.

Mettre à lever une deuxième fois.

Préchauffer le four à 150°

Battre le jaune d'oeuf avec le lait. Dorer les brioches.

Enfourner pour 20 minutes environ.

Laisser refroidir avant de déguster nature,  fourrer de confiture, de miel,  où de pâte à tartiner...

DSCN7858

DSCN7843

DSCN7846

DSCN7848

DSCN7855

Bonne journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Nous on dit dans le bas-rhin tewekele, le wekele est le petit pain.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce sont presque les mêmes ingrédients que les st Nicolas.<br /> <br /> Je vais noter pour après les fêtes.<br /> <br /> <br /> <br /> Ils sont joliment dorés.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
G
Ahhhh non je ne suis pas d'accord !! Pour le 1 je reste sur mon avis, tu es doué ! Certes pas la seule de la blogo mais l'une des blogs que je suis ! On pourrait nous mettre toute deux dans une même cuisine avec les même ingrédients et la même vaisselle, le tour de main ne sera pas pareil et le goût aussi. Je peux m'avancer car je sais que je suis loin d'être une quiche en cuisine mais quand je regarde de prêt le détail des découpes de certaines réalisations je suis loin de friser la perfection, ce n'est jamais mauvais le régale la tribu, mais pas parfait, ce qui est ton cas ! <br /> <br /> Pour le 2 oui tu as raison, on s'oublie.... résultat parfois j'ai un vent de rébellion chez moi, mais je te rassure, il ne se transforme jamais en tempête ;) bon week-end Vanni et bisous<br /> <br /> PS : ouhhhh faudrait peut-être que je me prépare pour le boulot
Répondre
G
tu es super doué pour la boulange !! à chaque fois que tu postes je salive et je ne vois pas de différence avec la boulangerie ! ce qui me rend encore plus frustré, 1 moins doué je suis , et 2 du temps je ne m'accorde pas, plutôt du temps j'en ai pas ! ce qui coince c'est le temps de pause !<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Toutes joliment dorées ces viennoiseries sont drôlement appétissantes ! Une belle découverte ! Bonne journée bises
Répondre
V
Merci beaucoup Emilie<br /> A toi aussi
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 543
Derniers commentaires
Publicité